La saison bat son plein !
La rentrée !
Le court de tennis pour adultes a ouvert ses portes pour la nouvelle saison 2022/23.
7 septembre 2022
Un nombre sans précédent de joueurs ambitieux sont entrés sur les courts pour améliorer leur niveau ou pour commencer un nouveau sport.
Les terrains rassemblent des joueurs et joueuses de sept nations, ce qui témoigne de l'hospitalité et de l'esprit du club. "C'est une belle évolution pour le club", observe Hervé Gouiller, notre moniteur. Nous espérons que tout le monde appréciera son temps sur les terrains !
L'Ecole de tennis forme les futurs champions !
Plus de 20 enfants et adolescents inscrits à l'école de tennis.
16 juin 2022
Ce fut une bonne saison pour l'école de tennis. Plus de 20 enfants de tous âges ont participé au programme de l'école. L'approche a été d'initier la passion pour le sport, de faire de chacun un meilleur joueur, mais surtout de parler d'esprit sportif et de respect.
Cette saison a été particulièrement performante », commente Georges Pouzargue, responsable de notre section mini-tennis. "Tout le monde a donné le meilleur d'elle-même. Tous les enfants seront de grands champions. Mais quand on y pense, ils le sont déjà !"
Stage de printemps : Les terrains sont en feu !
10 jeunes champions ont participé au stage de printemps organisé par notre chief coach Hervé Goullier.
29 avril 2022
Le temps était superbe, tout comme l'ambiance sur les terrains. Les enfants de tous les niveaux ont participé au premier stage de l'année avec beaucoup d'enthousiasme.
"C'était une belle performance," observe Hervé. "Tout le monde a bien progressé et c'était vraiment sympa de travailler avec les enfants et les juniors pour progresser et s'amuser sur le terrain."
Tout le monde est invité à participer aux activités de l'école de tennis les mercredis après-midi, et le deuxième stage vers la fin août.
Victoire sensationnelle !
Patrick Adam remporte le championnat individuel du département de l'Ain +75 ans
6 mars 2022
Dans des matchs difficiles face à ses adversaires Patrick Adam, représentant les couleurs du TC Sauverny, s'est révélé invincible en championnat +75 individuel du département de l'Ain.
Le tournoi s'est déroulé le 6 mars à Pont d'Ain dans des conditions météo difficiles, que Patrick a finalement su maîtriser. Grâce à son physique solide, sa force mentale et sa technique extraordinaire, il a pu battre chacun de ses adversaires en deux sets. "Ce sont des matchs très difficiles", dit Patrick. "J'ai dû tout mettre en œuvre pour finalement gagner ce tournoi, ce qui signifie beaucoup pour moi."
Patrick témoigne des ambitions du club de renforcer le volet compétition de ses activités. Nous nous réjouissons de voir plus de membres participer aux tournois de la FFT et éventuellement ajouter à la collection de trophées exposés dans le chalet !
Reprise de la saison
Les membres et amis du TC Sauverny se réjouissent d'une belle année de tennis
20 mars 2022
Plus de 25 membres et amis du TC Sauverny se sont réunis à la reprise de la saison et pour leurs premiers matchs de l'année 2022 sur les terrains.
"Nous avons pensé que ce serait une bonne idée de relancer la saison de tennis avec un petit événement comme celui-ci", a déclaré Sven Behrendt, le nouveau président du TC Sauverny. "Comme nous n'avons pas de courts couverts, nous devons nous réengager dès que le temps le permet et que les choses se stabilisent." "Aussi, croisons les doigts, la situation actuelle vis-à-vis de la crise sanitaire permet d'abandonner l'obligation du passe sanitaire et des masques pour le moment - ce qui est une bonne nouvelle", a-t-il ajouté.
La décor est planté pour une belle saison sur les courts du TC Sauverny!
L'assemblée générale et le comité modifient la composition du bureau
Après plus de 20 ans, Dominique Missiaen a cédé la présidence du Club et passera le relais à Sven Behrendt.
9 décembre 2021
Durant l'assemblée générale annuelle du 25 novembre et notre première réunion du comité le 8 décembre, d'importantes décisions ont été prises, qui d'une part changent la composition du comité et d'autre part forment la base du développement futur du Club.
Après 20 ans à la tête du TC Sauverny, Dominique Missiaen, a décidé de prendre du recul et de céder la présidence du Club. Ses années à la tête de celui-ci ont été marquées par de nombreux changements positifs comme la rénovation des courts qui représentent la base physique du Club pour les deux, voire trois décennies à venir. Sous sa direction également, le Club a remporté le premier trophée du Club, le Championnat du département de l'Ain, troisième ligue de l'équipe +35. De plus, avec plus de 200 membres, le Club a atteint un nouveau sommet. Dominique passera le relais à Sven Behrendt.
En somme, le Club est en bonne position pour faire avancer ses différents projets et apporter une contribution profonde à la vie sportive et sociale de Sauverny- ce qui se fera sur la base de trois piliers.
Le premier pilier du club reste l'éducation au tennis, sous la direction de Gérard Imstepf et de Georges Pouzargue, qui vise à faire découvrir notre sport aux nouveaux arrivants et aux plus jeunes, permettant aussi à ceux qui ont déjà acquis quelques premières expériences d'évoluer et, éventuellement, d'initier les joueurs avancés à l'aspect compétitif du tennis.
Le deuxième pilier renforcera l'élément compétitif du Club et sera conduit par Louis Walkiers qui gérera les équipes du Club et les tournois, supporté par Patrick Adam. Notre ambition étant que les précédentes victoires inspirent les futures générations de joueurs.
Troisièmement, il est très clair que le centre de gravité du Club reste le loisir et sa vie sociale. Gérard Imstepf continuera de s’occuper de l'entretien des l'infrastructures et de la transformation des événements du club en moments culinaires forts. Georges Pouzargue inspirera, au travers de la supervision des cours, tous les membres de toutes les générations qui souhaiteraient apprendre ou parfaire leur technique.
Les activités de ces trois piliers seront facilitées par une solide structure organisationnelle. Patrick Adam, riche de ses expériences passées dans d'autres clubs, et supporté par Gérard Imstepf, s'occupera des finances du Club en tant que trésorier. Claire Lepage continuera à tenir les dossiers du Club en tant que secrétaire et contribuera à la communication. Sven Behrendt assurera la présidence, s'occupera de la communication et des relations avec la FFT. Dominique Missiaen restera membre du comité en tant que Président d'honneur.
Grâce à cette équipe et à cette organisation, nous pensons être en bonne position pour faire avancer le Club pour les années à venir.
L'école de tennis ferme ses portes pour l'année 2021
Projet pour l'année à venir : garder le momentum
17 novembre
Après beaucoup d'enthousiasme, de sueur et d'engagement, l'école de tennis ferme ses portes pour l'année 2021. "Ça a été une grande année", se réjouit Hervé Gouiller, notre entraîneur-chef, en revenant sur les mois passés. "Tout le monde était très motivé et donnait le meilleur de lui-même. Et cela se voit dans le niveau que certains ont atteint. Damian est un excellent exemple du potentiel que nous devons développer." (Hervé et Damian dans l'image)
Maintenant, bien sûr, le principal objective est de maintenir le momentum. Il y a beaucoup de travail à faire pour amener les joueurs à un autre niveau, et éventuellement préparer ceux qui le souhaitent pour les tournois compétitifs qui vont avoir lieu l'année à venir.
Le rêve continue!
Equipe Senior +35 gagne 3-1 à Prévessin
14 novembre
C'etait le match décisif du leader du tableau Prévessin face aux poursuivants de Sauverny, qui a déterminé les événements lors de l'ultime journée du groupe T du tournoi Interdépartementale 3. Sauverny devait gagner pour remporter la victoire du groupe. Et c'est ce que notre équipe a fait.
Le premier match où Alex Saillez rencontrait John Eduard Faivre, qui avait terminé sa formation de tennis à Sauverny et était un membre de longue date de l'équipe première de Sauverny, a été particulièrement explosif. Alex pouvait gagner le match avec 6:1, 6:2 et mettre Sauverny en tête. Sven Behrendt avait plus de problèmes, perdant son match 2:6, 2:6 contre un plus fort Benjamin Dangas. Hervé Gouiller ramenait Sauverny en tête avec un 6:3, 6:0 face à Arnaud Demange. Les doubles devaient donc prendre la décision - que Saillez/Gouillier contre Faivre/Demange (en image) avec 6:2, 6:3 ont finalement pu décider eux-mêmes en toute confiance.
Avec cette victoire Sauverny remporte son groupe et passe de manière convaincante à la phase à élimination directe.
Terrains déserts
Equipe Senior +35 gagne par forfait contre Viriat 6
7 novembre
Ce dimanche les terrains restaient déserts. L'équipe s'était préparée à une rencontre contre Viriat 6, mais nos voisins n'ont pas pu constituer une équipe à temps. Cela signifie que le TC Sauverny a remporté la rencontre par forfait.
"Nous aurions aimé jouer", a déclaré Louis Walkiers, le capitaine de l'équipe. "Nous sommes en très bonne forme." Au lieu de cela, l'équipe a opté pour une séance d'entraînement intensive, préparant le spectacle contre Prévessin le week-end prochain.
Drame sur les terrains
Equipe Senior +35 gagne 3-1 contre Dortan Lavancia
24 octobre
C'était très serré, mais notre équipe a finalement remporté la rencontre contre Dortan Lavancia 1 par 3 matchs contre 1. Alex Saillez a battu Patrick Duroud 6-0, 6-1. Patrick Adam a été défié par un solide Brice Carraro qui a remporté le match 6-4, 6-4.
Ce n'était pourtant que le prélude d'un drame mettant initialement en scène Louis Walkiers et son adversaire de Dortan, Jérôme Nobs (les deux en photo). Après avoir perdu le premier set 4-6, Louis est revenu et a remporté le second 6-3. Et après que Louis ait été mené 3-0, il a retourné le set final 6-3.
Cela préparait l'étape du doublé décisif, Saillez/Behrendt – Duroud/Carraro. Après que les Sauverniens aient remporté le premier set 6-2, ils ont ont dû céder dans le deuxième 1-6. C'est grâce au super tie-break qu'ils ont réussi à remporter 10-4 avec un retour furieux, assurant la victoire finale à notre équipe.
Victoire à l'extérieur
Equipe Senior +35 gagne 4-0 à Bellignat 2
17 octobre
L'équipe attendait le premier match à l'extérieur de la saison à Bellignat. Notre équipe a su convaincre avec une solide performance d'équipe dans des conditions difficiles.
Alex Saillez a gagné contre Christian Sanchez 6-1, 6-2. Hervé Gouiller n'a laissé aucune chance à David Goncalves (6-0, 6-0). Sven Behrendt a complété le bon résultat en simple avec un 6-1, 6-2 contre Jean-Christophe Delaye. Gouiller/Adam ont assuré la victoire à l'extérieur avec un 6-1, 6-1 contre Paccoud/Delaye en finale du double.
Premiere victoire de la saison 2021/22
Equipe Senior +35 gagne 4-0 contre Ambronay
10 octobre
L'équipe des 35+ a débuté la nouvelle saison avec une victoire certaine contre l'équipe d'Ambronay. Alex Saillez, notre numéro un, a remporté son match contre Fabien Charvet 6-1, 6-0, tout comme Hervé Gouiller contre Nicolas Jacquelin (6-1, 6-0) et Patrick Adam contre Grégory Jacquier (6-2, 6-0).
Saillez/Gouiller a clôturé le match en double avec une claire victoire contre Chervet/Jacquelin 6-0, 6-0.
Inauguration des nouveaux terrains
Après deux ans, le projet de rénovation arrive à sa conclusion formelle
18 septembre
Longtemps attendue, l'inauguration des deux terrains réaménagés a finalement été célébrée par un samedi matin ensoleillé en présence d'Isabelle Henniquau et Jules Burel, maire et premier maire adjoint de Sauverny, Dominique Missaen, président du club, Stéphanie Pernod-Beaudon, première vice-présidente de la Région, Patrice Dunand, président de la CAPG et Gérard Paoli, conseiller départemental, les membres du conseil municipal de Sauverny, les membres du TC Sauverny et le grand public.
L'inauguration met un terme à un projet de rénovation de deux ans, et ouvre une nouvelle perspective pour le club. Le Club remercie tous les différents porteurs du projet, en particulier la mairie de Sauverny, qui a œuvré sans relâche pour renforcer la présence tennistique dans le village.
Pour un reportage complet, rendez-vous sur le Dauphiné Libéré (photo le DL, G.D.).